(Courriels de diversion: <tondrez@repeignons-manquent.com> <nourrisson@phrase-regresse.com> <lamentees@civilisa-changerent.com> <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> <deliera@accomplissions-coupelle.com> <categorie@assureriez-gendarmees.com> )

ce que tu veux faire en gros c'est recrrire un shell !!!
je suis pas sur que tu gagne beaucoup de temps cpu !
tou au plus un changement de contexte

apelle carement le shell deuis la tache C

       #include <stdlib.h>

       int system (const char * string);

mais sous gnu cela pause un pb
va dans  MAN SYSTEME 3
et lis la doc
surtout la partie BUG !!!!

tu veras alors que ton ide initiale de gerer le fork et exec
et sens doute la meilleure !

en gros tu a besoin de fork, des execXXX et de dup dup2 pipe ...

je sais il fo s'y mettre ... mais apres ca roule ....

tu peut aussi couper la poire en deux :

 faire un fork exec
du shell en mode -c  et au prealable redireige sa sortie dans ton inpout
pipe

ne laisant auy shell que le soin d'interpreter la ligne de commande
`prog1 | prog2`

noublis pas non plus les pipe named qui pourrais te rendre service
si tu n'aime pas les dup dup2 !!!!

creation de "mypipeXXXX"
fd =open("mypipeXXXX");
fork
 exec bin sh
  "prog1 | prog2 >  mypipeXXXX"

close(0);dup(fd);close(fd);

unlink(mypipeXXXX) //rm differed apres le close de stdin

read standar

autre solution prendre le pb a l'envers :

tu peut toujour te retrancher derierer le shell
exec   "prog1 | prog2 | myprogramme -modespecial"
pour qu'il texece a nouveau en position read pipe !

> j'ai besoin de lancer des commandes du genre 'prog1 | prog2' par ex, et
> je doit récupérer tout ce qui est écrit sur la sortie standard pour y
> effectuer des traitements maison. (je redirige donc dans le fils la
> sortie standard vers un tube créé auparavent dans le père avant de faire
> le execl).
> Je cherche juste un prog. qui peut me générer le C (pour aller plus vite!)

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

Amicalement

le QCM du pilote BB TT et Helico
avec corrige et enregistrement des reponses :
"http://ader.decollage.org/"
  rubrique "l'examen théorique du pilote"

Pour avoir des messages mail propres et lisibles :
"http://ader.decollage.org/mailconf/index.htm"

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
  adresse limite a 1 Mega :
------  <imcp.ba@mail.dotcom.fr> -------- Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []
inutile de signaler les fautes d'otagraphe !