(Courriels de diversion: <hortensias@rivaliserons-adossera.com> <decaisseras@accueillirent-manufacturions.com> <circonviendrez@temple-chauffee.com> <rêvez@ennuierions-analysions.com> <beurrer@deliera-accomplissions.com> <coupelle@categorie-assureriez.com> <gendarmees@mandats-montrerais.com> <ristourne@chevaucha-giratoires.com> <lâcheriez@exulterons-melangeuses.com> <fournissons@deteignent-entrechoquait.com> )

Bonjour,

Je cite Eric Frankenberg, le Sun, May 27, 2001 at 02:50:55PM +0200 :
-) installé la debian 2.2r3.

Bravo!

-) Ceci étant, j'ai quelques petites questions ...
-) * Netscape communicator ne figure pas dans les pkgs fournis avec les CD
-) d'install (alors qu'on le trouve sur le serveur debian). Y a-t-il une raison
-) philosophique ou autre ??? Ceci étant, j'ai installé mozilla qui a l'air de très
-) bien remplir son office.

Netscape est dans non-free, non? Par contre, tu risque d'etre embété
avec la verion  de Mozilla de la 2.2r3, il n'y a pas le SSL, et elle est
quand meme assez buggée.

-) * J'avoue, j'aimais bien les softs de config de la Redhat (ntsysv, printtool,
-) netcfg), et là cela me manque. Autant je peux me passer de ntsysv et
-) netcfg pour me débrouiller à la main, autant je me trouve assez démuni
-) sans printtool... Qu'utilisez-vous pour configurer les imprimantes sous
-) debian ???? (au hasard HP 690 C ou Canon BJ xxx  ???)

printtool est disponible, au moins sous sid.
  == Opt admin    printtool    <none>      3.54-2      Printer
  administration tool
 Peut-etre est-ce possible de le recompiler pour potato s'il n'y est
 pas...

-) * Un truc bizarre: lorsque l'on desinstalle des pkgs, le ménage n'est pas
-) fait complètement, les scripts de configuration ainsi que les docs
-) demeurent. Est-ce normal ??? Y a-t-il une option particulière à spécifier à
-) dselect ???? C'est pas que cela me dérange, mais ce n'est pas très
-) "propre" de laisser trainer des scripts sysV ou autre pour des softs non
-) installés sur la machine.

C'est la différence entre "remove" ( - ou Delete dans dselect) et
"purge" ( _ dans dselect). Lance dselct et appuie sur la touche "k" pour
avoir l'aide  des raccourcis claviers. Un bien utile pour la route,
quand dselect t'embrouille à te proposer l'installation d'un tas de
programmes à cause d'un problème de dépendances, un X (shift-x) annulle
tout et te ramène au menu principal.

Amuse toi bien!

	Marco

P.S : désolé pour certains accents, j'ai quelques problèmes de touches
mortes depuis quelques jours, le bonheur d'utiliser  sid...

-) C'est tout pour mes questions d'aujourd'hui.
-) Merci d'avance pour les réponses.
-)
-) Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>-) Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>
--- dixit ---