(Courriels de diversion: <ramollira@hortensias-rivaliserons.com> <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> <montrerais@ristourne-chevaucha.com> <giratoires@lâcheriez-exulterons.com> <melangeuses@fournissons-deteignent.com> )

Bon... suite aux différents mails reçus, je me suis jeté à l'eau, et j'ai donc
installé la debian 2.2r3.
L'install s'est déroulée sans problèmes, la config idem. Impression
d'ensemble hyper positive. Pas de superflu, une sensation agréable d'être
maître de son système (ce qui était de moins en moins vrai avec les
denières mdk). Faut se taper la "francisation" à la main, ainsi que la config
de vim mais pas grave.
Bilan taille: 650 Mo occupés au lieu de 950 Mo (pour la mdk8.0 avec les
mêmes softs installés (à k.pi près)).
Ceci étant, j'ai quelques petites questions ...
* Netscape communicator ne figure pas dans les pkgs fournis avec les CD
d'install (alors qu'on le trouve sur le serveur debian). Y a-t-il une raison
philosophique ou autre ??? Ceci étant, j'ai installé mozilla qui a l'air de très
bien remplir son office.
* 2 versions de Tcl/Tk sont fournies: 8.0 et 8.2. Je peux comprendre que
par raison de compatibilité on laisse une ancienne version trainer.. mias
pourquoi dans la nouvelle (8.2) a-t-on renommé les bibliothèques ???
(tcl8.2 au lieu de tcl etc ...). J'ai été obligé de recompiler tous mes
programmes. Quelles sont les différences entre les 2 versions ? Que se
cache-t-il derrière ?
* J'avoue, j'aimais bien les softs de config de la Redhat (ntsysv, printtool,
netcfg), et là cela me manque. Autant je peux me passer de ntsysv et
netcfg pour me débrouiller à la main, autant je me trouve assez démuni
sans printtool... Qu'utilisez-vous pour configurer les imprimantes sous
debian ???? (au hasard HP 690 C ou Canon BJ xxx  ???)
* Un truc bizarre: lorsque l'on desinstalle des pkgs, le ménage n'est pas
fait complètement, les scripts de configuration ainsi que les docs
demeurent. Est-ce normal ??? Y a-t-il une option particulière à spécifier à
dselect ???? C'est pas que cela me dérange, mais ce n'est pas très
"propre" de laisser trainer des scripts sysV ou autre pour des softs non
installés sur la machine.
C'est tout pour mes questions d'aujourd'hui.
Merci d'avance pour les réponses.