(Courriels de diversion: <cerclees@protesterez-tondrez.com> <repeignons@manquent-nourrisson.com> <phrase@regresse-lamentees.com> <civilisa@changerent-projeterent.com> <ramollira@hortensias-rivaliserons.com> <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> )

Le Samedi 26 Mai 2001 08:51, vous avez écrit :
> bonjour
> je viens de récupérer une webcam (logitech QuickCam en USB) et, bien
> evidemment, je voudrais m'en servir sous linux

He! copieur ! j'ai la meme à la maison ! :-))

> un rapide (j'ai pas trop le temps en ce moment) tour sur google, m'a amené
> sur plusieurs sites ou ma webcam est parfois proposée comme supportée,
> parfois non
> J'ai vu que ca utilisait aussi video4linux comme ma carte d'acquisition tv

le projet : http://sourceforge.net/projects/usb-quickcam-vc/
gqcam préconisé
un soft télé : xawtv (pas video conf.)

> mes questions sont simples.
> -Comment savoir si ma webcam est reconnue par mon systeme (RH 7.1)?

Mon conseil : faire évoluer le système, du genre vers Mdk8
le noyau est precompilé pour Usb et support de la video.
mais le driver est encore en phase beta-1 (0.9-pre9 )
Après avoir compilé et installé ça, xawtv a vu que j'avais un driver video,
il me demande affichage pal ou secam?  nécessaire pour afficher une page
noire! :-)) ah! la petite tache blanche devait etre le spot 60w dirigé vers
le  webcam !

> -Comment la configurer?

Apprendre la lecture, et lire la doc fournie avec le soft  ;-))

> c'est tout ;-)

pas plus ? :-))

@+ (ou-) christian

email linux sur terre chrboe@free.fr