(Courriels de diversion: <tondrez@repeignons-manquent.com> <nourrisson@phrase-regresse.com> <lamentees@civilisa-changerent.com> <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> <deliera@accomplissions-coupelle.com> <categorie@assureriez-gendarmees.com> )

Le Mardi 15 Mai 2001 12:14, toufou a écrit :
> bonjour à tous
> je dois me taper (encore ;-) un long mémoire
> L'année dernière, j'ai utilisé Lyx qui présentait l'avantage d'être
> léger, stable, de sortir un sommaire adapté au contenu et de bien gerer
> les notes de bas de page
> mais, il est trop limité au niveau des images, des tableaux et de la
> correction
>
> Je cherche donc un logiciel qui présenterai les mêmes avantages sans les
> inconvénients. Il faut que je puise travailler en mode graphique (pas de
> TeX ni de emacs). ca existe?
> [...]

Ben sérieusement, à part StarOffice, je ne vois pas trop. Tu peux essayer
AbiWord, mais je le crois un peu limité.
Effectivement, LyX est très limité pour faire certains trucs, mais je pense
que c'est le plus adapté pour faire quelque chose de propre sans mettre les
mains dans le cambouis. Par contre, si tu n'as pas "peur" --- c'est-à-dire si
tu es prêt à t'investir un peu ---, utilise LaTeX directement, je crois que
si tu sais utiliser Emacs, ça vaut vraiment le coup (désolé, mais moi c'est
sous NEdit ou Vim que j'ai fait le plus de LaTeX) : il possède un mode
vraiment très réussi pour le LaTeX (parait-il je l'ai jamais essayé, je
débute sous Emacs =). Sinon, comme moi avec n'importe quel éditeur de texte
et un bon bouquin pour être à l'aise...
Sache que de toute façon, il faut savoir si c'est toi qui veut décider de la
mise en page à coup de souris intuitivement au cas par cas, ou si tu veux
laisser faire un logiciel (comme TeX) qui sait quels sont les règles de
présentation à adopter pour chaque cas... sauf que ça plait pas toujours.
Exemple : j'ai fait mon CV en LaTeX "pour le fun". Ben, c'est pas adapté du
tout. On peut faire exactement ce qu'on veut, mais en y mettant le double, le
triple ou le quadruple du temps qu'avec un éditeur WYSIWYG (What You See Is
What You Get pour les timides). Mais le résultat est précis au millième de
milimètre si on veut.

--
Thomas RIBO
tribo@anfora.frAnfora -- Revenir aux sources...