(Courriels de diversion: <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> <antidater@reserve-broutais.com> )

le 09 May 2001 12:59:23 +0200
toufou <mathieu.betton@free.fr> a tapoté:
> salut à tous
> je me suis décidé à faire mes comptes sous linux et, comme gnucash est
> installé par défaut, je veux l'utiliser.
> Mais je dois être idiot car une fois mon compte créé, je ne vois pas
> comment je peux entrer mes différentes opérations. J'arrive à rentrer
> dans mon compte, mais c'est tout. En plus, la doc est parfaitement
> inutile sur ce point
> donc, si l'un de vous sait comment s'y prendre, ou si vous connaissez un
> autre logiciel performant, faites moi signe
> @+
Je l'utilise sans problèmes.
Une fois ton compte créé (tu peux lui lier d'autres comptes du style carte bleue), tu lances gnucash et tu obtiens une première fenêtre avec le compte, tu double clique dessus et tu arrives sur une nouvelle fenêtre colorée comportant un tableur avec différents champs et là tu les remplis en fonction de tes opérations. Une fois fini, tu enregistres tes opérations, tu fermes le tableur et sur la première fenêtre, tu sauvegardes la session avant de la fermer et c'est tout.
Il y a d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas (automatisation d'opérations régulière du style prêt, virements etc...)
En bref, c'est simple et pratique, de plus si tu utilisais quicken sous windows, tu peux récupérer tes données quicken et les utiliser sous gnucash/linux.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/