(Courriels de diversion: <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> <oursins@coordonnatrice-degazer.com> )

Le Mercredi  9 Mai 2001 12:59, toufou a écrit :
> salut à tous
> je me suis décidé à faire mes comptes sous linux et, comme gnucash est
> installé par défaut, je veux l'utiliser.
> Mais je dois être idiot car une fois mon compte créé, je ne vois pas
> comment je peux entrer mes différentes opérations. J'arrive à rentrer
> dans mon compte, mais c'est tout. En plus, la doc est parfaitement
> inutile sur ce point
> donc, si l'un de vous sait comment s'y prendre, ou si vous connaissez un
> autre logiciel performant, faites moi signe

Que te dire à part : prend des cours de compta ;-) ?

Rapidement, le système de gnucash est le système à double-entrée. Tout ce que
tu marque qui rentre quelque part, tu dois le faire sortir autre part de
manière à ce que tout soit parfaitement équilivré. SI tu retires de l'argent
au distributeur, ton compte porte-monnaie reçoit +100F, ton compte banque
reçoit -100F. Tu saisis ?
Sinon, tu saisis les opérations en double-cliquant sur une ligne d'un compte.
Dans la fenetre qui s'ouvre, tu saisis directement la ligne vide qu'il y a
tout en bas (ou tout en haut) : date, libellé, etc.

Ben voilà...

--
Thomas RIBO
tribo@anfora.frAnfora -- Revenir aux sources...