(Courriels de diversion: <repeignons@manquent-nourrisson.com> <phrase@regresse-lamentees.com> <civilisa@changerent-projeterent.com> <ramollira@hortensias-rivaliserons.com> <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> )

Le 26 Avr, TONON Christophe écrit :

> je souhaite mettre en place une communication entre linux, en serveur
> et NT en client. J'utilise donc les sockets unix

  Les sockets du domaine UNIX ne vont pas fonctionner entre Microsoft
Windows NT et Linux. Je suppose que donc que tu utilises des sockets
TCP/IP.

>                                                   mes premiers essais
> entre deux machines linux fonctionnent très bien

  Vraisemblablement parce que tu utilises le même processeur, car...

>                                                   par contre, lorsque
> j'ecris une appli, sous labview ou LabwindowCVI, je me fais jeté, du
> style "connection refusée par le serveur". Ces même appli se
> connectent très bien sur les ports 25 (SMTP) ou autre de la machine
> Linux.

  ...(je suppose que lab* sont des machins Microsoft Windows) il semble
que tu as oublié le htons qui va bien à la création de la socket serveur.

  struct sockaddr_in sin;
  sin.sin_port = htons(9000); /* port 9000 */

  Tu *dois* fournir le port (et, de fait, toutes les infos réseau)
dans l'ordre du réseau.

>        Le pb vient donc de Linux, j'ai rajouté une ligne à
> /etc/services (appliserveur	9000/tcp), sachant que je commencais à
> m'emméler les pinceaux, et là, mes appli se connectent, mais la
> connection est interrompue immédiatement, tandis que , dans le même
> temps, mon appli
> "serveur sous linux", ecoutant sur le port 9000, reste en position
> listen(). Est-ce que quelqu'un pourrais me remettre les points sur les
> i, car je ne sais plus où chercher...

  Envoie les extraits de code pertinents : déclaration des variables
réseau, appels à socket, bind, listen et accept.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France