(Courriels de diversion: <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> <montrerais@ristourne-chevaucha.com> <giratoires@lâcheriez-exulterons.com> <melangeuses@fournissons-deteignent.com> <entrechoquait@geopolitique-commanditaire.com> <restrictifs@classons-dilapideront.com> )

Le Sun, 29 Apr 2001, vous avez ecrit :
> Bonjour a tous,
>
> je viens de recuperer une machine ou il est impossible de monter un
> lecteur de cd. Toutefois, elle possede une interface scsi (adaptec
> 1542), une carte reseau (3com 3c509), 486dx25 16 Mo ram, avec 1 disque
> ide de 800 mo une partition fat12 de 400 mo que je dois conserver.
>
> J'ai donc 400 mo pour installer linux, sans X11 je pense, mais avec
> tout ce qu'il faut pour faire du tcp/ip, du perl, et gerer le scsi.
>
> Je possede les cd de mdk recente, un cd d'une redhat5, et les cd
> d'une debian recente

> [...]

Uniquement si on a des preferences pour cette distribution la. Chez
les adorateurs de Mandrake elle occasionne souvent des aigreurs
d'estomac a l'installation. ;-) sinon au moins une chose dont je suis
sur : on peut faire facilement des installations sur des petites
machines avec une slack ou une debian. Mandrake est absolument a eviter
sauf si on tient a se recompiler le noyau pour creer sa disquette de
boot (De base elle ne veut pas entendre parler de cpu en
dessous du Pentium...)

La solution reste de faire une installation via une autre machine linux
et le reseau. Pour ma part j'ai une preference pour le NFS (export du
repertoire ou est monte le CD), l'autre solution etant l'acces a un
serveur FTP.

Sinon a part ca cela roule tout seul... Mais si la machine se sent
courte en ram apres avoir booté et avant de lancer le script
d'installation, il est "bien venu" d'activer une partition de swap.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------