(Courriels de diversion: <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> <montrerais@ristourne-chevaucha.com> <giratoires@lâcheriez-exulterons.com> <melangeuses@fournissons-deteignent.com> <entrechoquait@geopolitique-commanditaire.com> )

  tr> la synchronisation des fichiers par FTP.

FTP n'est pas bien adapté à ça: il vaut mieux utiliser rsync. Non
seuelement on évite les problèmes de dépendance système de la
présentation des fichiers et répertoires, mais il permet de transférer
uniquement la partie modifiée des fichiers concernés.

   <URL:http://rsync.samba.org/>

   <URL:http://cr.yp.to/ftp.html>

  tr> je veux, le télécharge... et ne l'affiche pas ! Mort de rire ;-)
  tr> ! Bon, j'ai pas poussé plus loin les essais, mais au boulot avec
  tr> XEmacs (Debian unstable), il se bloquait sur le message "Listing
  tr> prout prout prout....".

derrière un firewall il faut activer le mode passif pour les
transferts ftp. Normalement sur le debian il y a un programme appellé
pftp qui fait ça automatiquement. Tu peux dire à XEmacs de s'en servir
via la variable 'efs-ftp-program-name'.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>