(Courriels de diversion: <manquent@nourrisson-phrase.com> <regresse@lamentees-civilisa.com> <changerent@projeterent-ramollira.com> <hortensias@rivaliserons-adossera.com> <decaisseras@accueillirent-manufacturions.com> <circonviendrez@temple-chauffee.com> <rêvez@ennuierions-analysions.com> <beurrer@deliera-accomplissions.com> <coupelle@categorie-assureriez.com> <gendarmees@mandats-montrerais.com> )

Bonjour à tous.

J'ai passé la soirée d'hier chez un copain qui a l'ADSL. J'avais amené ma
machine fraîchement installée d'un Mandrake 8 (pas de troll svp ;-) afin de
profiter de la connexion illimitée pour pouvoir bosser sur le serveur de la
fac.
Comme je me suis dit qu'une connexion XDMCP un peu bourrine n'allait pas
fonctionner --- étant derrière une autre machine ---, je me suis rabattu sur
une solution plus simple : la synchronisation des fichiers par FTP.

Mon problème est que la synchronisation ne s'est pas faite du tout : pas
moyen d'uploader des fichiers. Ou plutôt, ça a fonctionné une ou deux fois
pour un fichier ou deux, mais pas plus. La création/suppression de dossier
fonctionne. La suppression de fichier fonctionne aussi.
J'ai essayé d'abord avec gftp, ftp en ligne de commande, konqueror
(exploration de fichiers).

Je sais pas s'il y a un rapport, mais j'avais aussi essayé, pour le fun,
d'ouvrir les fichiers distants avec Emacs --- je précise que ça ne pouvait
pas solutionner mon problème parce que j'avais plein de fichiers chez moi et
pas à la fac. Malheureusement, le soi-disant ;-) super Emacs, ouvre la
connexion, me demande mon mot de passe, liste les fichiers, ouvre celui que
je veux, le télécharge... et ne l'affiche pas ! Mort de rire ;-) ! Bon, j'ai
pas poussé plus loin les essais, mais au boulot avec XEmacs (Debian
unstable), il se bloquait sur le message "Listing prout prout prout....".

--
Thomas RIBO
tribo@anfora.frAnfora -- Revenir aux sources...