(Courriels de diversion: <rationaliseras@rougirent-consonance.com> <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> <antidater@reserve-broutais.com> <jonglerons@resquilleuses-proletarisation.com> )

Jean-Daniel Dodin a écrit :

> Deuxième forum concernant ma conférence.
>
> Les rpm
> les rpm sont les "redhat paquage manager". Ils sont nettement moins facile
> à réaliser et j'attends avec impatience la conf qui m'expliquera comment
> faire.

il y a un tres bon RPM-HOWTO sur le sujet, mais c'est vrai qu'il vaut
mieux
partir d'un squelette de fichier spec, pour cela, il y a des outils qui
permettent de les generer a partir d'un fichier tar :

- autospec ( http://www.npsnet.com/danf/software/ ) : tres tres bien
- alien : mode auomatique ou manuel, a utiliser si on ne veut pas se
poser trop de questions

> le rpm contient _un binaire_, c'est à dire un exécutable, il n'y a donc
> pas de compilation. Si le paquetage contient un priogramme "statique" il
> n'a pas besoin de dépendances (mais charge le disque et la mémoire). Mais
> seul, il reste à gérer les dépendances à la main, le rpm se contente de
> dire "il vous manque ceci ou cela".

pour les packages basés uniquement sur des scripts (shell , perl ...)
ce sont bien des executables, mais pas des binaires !

d'autre part, un rpm contient egalement (s'il est bien fait)
- de la doc
- des fichiers de configuration

pour resoudre une dependance : http://fr.rpmfind.net/linux/RPM

--