(Courriels de diversion: <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> <oursins@coordonnatrice-degazer.com> )

Le Sun, 01 Apr 2001, vous avez ecrit :

> Je pense qu'il faudrait faire sérieusement le point sur le matériel de
> l'asso.
>
> 1) le serveur
> Je propose la mise en place de matériel neuf ou presque basé sur
> -une carte mère, 128Mo ram, un boitier ATX, un celeron 600 neufs
> -le lecteur de cdrom de savage ou celui de kroc (8x): le lecteur de cd du
> serveur ne sert presque jamais, il n'a pas besoin d'être rapide
> -le disque dur de kroc (15Go)
> -le reste récupéré sur savage (réseau, video, moniteur?)
> pric total 2500F environ

Vote pour.

Au besoin : faire aussi de l'upgrade des periph' pour pouvoir
gerer le Wake-up-on-LAN, Wake-up-on-modem etc. Autant faire
propre,ecolo avec une machine qui deleste les oreilles, la clim et le
reseau elec de son hebergeur et de son admin systeme... On est pas
presse pour les connections  ? Et la distrib sur place peut etre
optimisee pour un boot rapide (une fonction d'hibernation pitetre...) ?

> 2) un appareil (PC) de demo/installation pour les réunions, en mixant
> savage et kroc, on doit y arriver. Cet appareil ne sera jamais en état de
> marche, il est donc inutile de dépenser de l'argent dessus. cet appareil
> peut être en dépos chez un adhérent s'il peut l'amener assez réguliérement
> (j'ai en ce moment kroc, mais si quelqu'un le veut...).

Vote pour.

> 3) si du matériel doit rester chez paul, il faudrait organiser le
> fonctionnement car en ce moment il n'est pas satisfaisant. concrètement
> quand on en a besoin ou il est fermé ou le matériel n'est plus à sa place
> ou il n'y a personne de connaissance et donc pas d'accès réel. Je propose
> que le matériel situé actuellement chez paul soit _donné_ à "chez paul"
> mais ne coûte plus un sou à l'asso.

J'ai entendu notre gourou local dire une fois qu'il y avait des
negociations immobilieres en cours.

Vote standby.

> 4) un appareil (PC) en bon état, avec un gros disque dur, un bon lecteur de
> cd et un graveur qui soit en permanence au club pour graver pendant les
> réunions et faire les démos non destructives. Cet appareil n'a pas besoin
> d'être neuf, mais ce serait quand même une bonne idée. Il DOIT rester au
> local pour être TOUJOURS dispo aux réunions.

Si il a les reins assez solides : deux/trois cartes reseaux, et un
second lecteur de CDROM, pour en faire l'infrastructure de base au
local (ou en balade), le tout en utilisation // avec la fonction de
gravure. Pas besoin d'ecran, ni de clavier en affectation fixe :
connection de ces bidules au coups par coup selon les besoins ou via
des terminaux pour "faire bosser" la multitude.

Vote pour.

> 5) j'ai entendu dire que nous allions recevoir des mac. En
> garder un (le meilleur, au besoin après cannibalisation des autres)
> et DONNER les autres. Cet appareil servira comme le (2) aux
> démonstrations et pourra donc être stocké chez un adhérent.

Pour les points (2) et (5), il faut a mon avis a chaque fois "deux
machines" mini placees chez des individus ayant des types d'activites
differentes... histoire d'en avoir toujours un quand il faut.

Vote pour avec motion.

> tout le reste doit disparaitre, vendu si ca a de la valeur,
> donné sinon.

On peut aussi considerer que certaines machines "vidées" peuvent servir
de terminaux : l'important etant la compactitude des UCs et si ca boote
sur CD c'est tout bon.

Vote standby.

> si ces propositions (ou des propositions équivalentes) ne sont pas
> adoptées, je refuserai de voter la moindre dépense de matériel.

j'ajouterais pour te herisser au passage : achat de 1 ou 2 hubs 8 ou 5
ports, 10 ou 10/100Mbps, associé a l'action de valider les cables
existants puis de faire le complement des cables restants en lice a une
dizaine. Ce qui permettra l'installation facile de deux reseaux
simultanes : ex. un pour les groupes de debutants et un pour les
install, partage de ressources et depannages des membres dans le besoin
qui se fait deja sur une table a droite...

Pour du materiel solide et deplacable en vrac facon CULTe en viree, le
"president / tresorier/ commodore / praesident du presidium du soviet
supreme du culte / son auguste divinité" doit pitetre pouvoir avoir
acces en tant que "gourou facon 1901" aux boites qui font du matos de
seconde main pour les PMI/PME.

Vote pour. :-)

> après tout il n'est nul besoin d'avoir un serveur au club, free fait aussi
> bien.

Le logiciel peut etre aussi considere comme libre si son exploitation ne
ne depends pas que du bon vouloir  d'un groupe commercial. ;-) M'enfin
ca depend aussi des bonne volontes qui acceptent de l'administrer.

A+
Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------