(Courriels de diversion: <endormantes@malin-hivernal.com> <manigance@puisees-quantitatives.com> <poiriers@feuillette-gazouillement.com> <concepts@departirais-sous-station.com> <fauches@provocante-perequations.com> <caillait@embraiera-sous-commissions.com> <numerote@reservait-heleras.com> <aveulies@fumets-pions.com> <differenciions@attenuerons-souhaitaient.com> <perfectionnions@attendant-reflechirait.com> )

En ce jour du mar, 20 mar 2001, quelle ne fut pas ma suprise en lisant la missive que le sieur philsfree@free.fr nous eusse écrite:> En réponse à Patrick LABATUT <plabatut@worldnet.fr>:>

> Ne faisons pas la fine bouche. Heureusement que Mandrake est là
> pour offrir un point d'entrée sous Linux pas trop galérien.

Pour ma part je vais la faire et même un peu plus, car j'aimerai savoir comment
ces CDs nous sont parvenus, en effet suite à ta demande, j'avais écris (en
tant que secrétaire de notre LUG) à Mandrake pour leur demander des CDs, j'ai
fait 2 relances et je n'ai jamais eu la moindre réponse, à croire qu'il balance
les mails provenant de l'adresse lug@linux-mandrake.com à la corbeille.
D'après ce que j'ai entendu c'est un vendeur de matos et de solutions
informatique qui nous les aurai procurés, alors plutôt que de vanter les
louanges de Mandrake à maintes reprisess il se serai sympa que le nom de la
personne et sa société apparaissent sur cette liste, en effet je trouve pour ma
part qu'il le mérite, car sachez que si cette personne peut obtenir par son
influence des CDs auprès de Mandrake ce n'est plus le cas des lugs, alors soyez
sympa dites nous son nom  faites lui un peu de pub pour la prochaine fois.

Je tiens quand même à préciser que les mails que j'envois régulièrement contre
suse ou mandrake, sont juste pour le plaisir d'énerver certaines personnes trop
suceptibles sur certains sujets, j'ai utilisé la distrib Mandrake pendant pas
mal de temps, pour les raisons que l'on me réponds à chacun des trolls que je
lance sur cette liste, je ne peux donc biensur pas en nier les mérites pour la
prise en main par un débutant. De plus pour aider d'autres débutant j'ai du
installer lors des différentes réunions une bonnes vingtaines de fois
cette distrib sur les machines de différentes personnes (et j'ai même disribuer
leurs CDs pendant le salon), et s'est pour cela que je trouve regretable
qu'aujourd'hui cette société se permette de ne pas répondre au mail provenant
d'un LUG. Quand on sait tout le travail qu'ils ont fait pour amener Linux en
général et des distribution comme Mandrake en particulier au niveau ou ils en
sont maintenant, on est, je pense en droit d'attendre si ce n'est une aide, au
moins une réponse de leur part.

Voilà pour mon coup de gueule de la journée.

Pierre CASTELLA

Qui se demande pourquoi, il a fait autant pour Mandrake. On me l'a souvent dit
mais s'est vrai: "on est vraiment con quand on est jeune".