(Courriels de diversion: <endormantes@malin-hivernal.com> <manigance@puisees-quantitatives.com> <poiriers@feuillette-gazouillement.com> <concepts@departirais-sous-station.com> <fauches@provocante-perequations.com> <caillait@embraiera-sous-commissions.com> <numerote@reservait-heleras.com> <aveulies@fumets-pions.com> <differenciions@attenuerons-souhaitaient.com> <perfectionnions@attendant-reflechirait.com> )

Je ne dirais pas mieux que Serge, surtout qu'une mandrake comme première prise
de contact avec Linux n'est pas un cadeau si empoisonné que ça.
Le but n'est-il pas d'aller dans le même sens pour promouvoir le logiciel libre
et donc tous d'aller dans la même direction ?
La plupart des débutants ne savent même pas qu'il y a plusieurs distributions,
et pour ceux qui le voient a travers la presse, ils ne savent pas laquelle
choisir.
Leur en filer une gratos leur fera faire le premier pas et quand ils deviendront
des "power users" comme certains ici, ils se feront leur propre opinion, mais
pendant ce temps, ils auront franchi le pas.

Je vois que plus de 2 ans après le faust, le culte est encore a 2 doigts de
faire a nouveau la même erreur, c'est a dire mettre sur le stand des "power user
super techies" qui au lieu de renseigner le débutant comme moi a l'époque, lui
montre avec arrogance qu'il a un super joujou qui s'appelle Linux, qu'il
maitrise comme une bête, que la Debian est mieux que la Suze que le collègue d'a
coté adore, et que toi en face, tu n'es qu'un simple "windows dummy user" et que
tu mérites à peine la pitié.
Soyez commerciaux pour des débutants et techniciens pour des connaisseurs, et en
toute modestie cette fois, au risque de braquer vos visiteurs.

Voila, c'est mon humble avis déjà rapporté sur cette liste et qui m'a valu de
mauvaises réactions, mais le but, je le rappelle est de susciter l'intérêt des
visiteurs (dont je serais surement) et donc d'éviter l'erreur du faust.
Au final, une fois ce cap passé, les débutants retrouveront l'esprit d'entraide
de Linux sur cette liste et qui comme moi, pourront trouver rapidement des
réponses a leur problèmes grâce a la variété des compétences des abonnés.

A+ et bon SINTEP a tous !!!

Jean-François THAMIE
E-mail : jean-francois.thamie(at)cirso.fr

CIRSO Toulouse
Téléphone : 05-61-61-64-00, poste 385

|--------+----------------------->
|        |          serge carrere|
|        |          <sCARRERE@wan||        |          adoo.fr>     |
|        |                       |
|        |          16/03/2001   |
|        |          09:26        |
|        |                       |
|--------+----------------------->
  >----------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                            |
  |       Pour :  linux-31@culte.org                                           |  |       cc :    (ccc : Jean-François THAMIE/CER31/REC)                       |
  |       Objet :      [linux-31] Re:[sintep]PLB Mandrake                      |
  >----------------------------------------------------------------------------|

Le Vendredi 16 Mars 2001 22:23, CASTELLA Pierre a tapoté :
> En ce jour du jeu, 15 mar 2001, quelle ne fut pas ma suprise en lisant la
>missive que le sieur Christian Boehler nous eusse écrite:
>
> Salut,

> Alors on taillera.

Ca ne se fait pas.
Si vous ne vouliez pas de pub Mandrake, fallait pas en demander !

> Dans ce cas je répète www.ikarios.com + 30F et ils ont les CDs de la
> Debian, pas la peine de faire des cadeaux empoisonnés.

Dans ce cas, comme vous dites, vous n'avez qu'à commander 150 CDs à Ikarios
(150x30=4500F) et les offrir !!!
Cette "guerre" sur les distributions linux n'est vraiment qu'une connerie !!!
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/