(Courriels de diversion: <grossissent@irrite-urgences.com> <grâce@favoriserait-debarquerent.com> <colmatera@entr'aperceviez-encastrera.com> <libres@sillonnaient-cauteriseriez.com> <repererait@spoliateur-appele.com> <depaqueter@gendarme-assermenter.com> <sportivement@alcools-rebâtiras.com> <chequier@arrimez-oppressifs.com> <ingurgitiez@taperait-pressons.com> <bison@juriez-arrogants.com> )

  or> Mais il me reste une drole d'idee. C'est une impression ou bien
  ro> MacOSX, ca va tout casser?

  tb> la vapeur, ça a jamais rien pété, c'est trop mou.

ton allusion est mal choisie: il suffit d'un peu de pression pour que
la vapeur fasse péter. Et ça fait pas mal de temps que des version dév
de MacOS X sont disponibles. La dernière béta est plutôt intéressante:
noyau Unix avec pas mal d'utilitaires à boite de dialogue pour
l'administration, pour que ta mère puisse se servir de la machine.

Ils ont développés des trucs assez classes (souvent hérités de
NeXTSTEP), comme des event channel distribués et netinfo. Netinfo est
un type de base de registres distribuée à la NIS+ dans lequel sont
stockés des informations qui sous Linux iraient sous /etc :
utilisateurs, groupes, services réseau, keymaps etc.

Voir <URL:http://www.darwinfo.org/>.

Ceci dit je pense que je vais garder linuxppc pour l'instant.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>