(Courriels de diversion: <dissociables@tiede-bricole.com> <recusables@detenions-croissent.com> <coordonnatrice@completerais-paraîtrions.com> <refondues@chavirais-assentiments.com> <decryptages@stipulees-illicite.com> <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> )

Le Sun, 11 Mar 2001, FranzAlbert.VanDenBussche@interieur.gouv.fr a ecrit ::> 1- webcam toujours pas de solution en vue selon mes spécifications

Il te faut remplir quelques conditions :

-sur ta machine : linux kernel 2.2.18. En dessous c'est du kernel
bricole du point de vue de l'USB.
-trouver autre chose qu'une QC express USB : l'URL du support USB
linux indique clairement des problemes sur cette camera la. se reporte
a l'RUL indiquee pour voir quelles sont les webcam qui fonctionnent
bien.
-essayer d'abord avec "gqcam" pour voir si la camera marche sur
la config. (affichage en continu a l'ecran : idem video)
-essayer ensuite "w3cam" pour avoir la meme chose avec apache et sans
script.
-essayer ensuite "vgrabbj" avec les scripts, qui te plaisent, pour
apache.

Bon... [moment d'absence] ... je viens de passer un coup de fil a un
autre aquariophile noctambule possesseur d'une webcam USB qui marche
sous linux... une camera Philips Vesta-pro USB ca te va ?  Elle peut
etre accompagnée d'un cable USB de 5m. Par contre il te faudra prevoir
un support ou un trepier d'appareil photo. Le gazier ne fournit que la
webcam en elle meme, pas le pied et elle a une forme de "poire"... Cette
webcam dispose d'un pas de vis "photo" standard.

Elle a eu l'objectif un peu secoué et j'ai eu du mal a lui refaire une
sante : aussi il te faudrait veiller sur elle aussi sauvagement que
pour tes machines sensibles : surtout ne pas toucher a ce !*$#@
d'objectif pour tenter d'ameliorer le reglage sinon on repart pour 3 a
4 heures d'infame bricolage pour trouver la bonne position avec un pas
de vis plastique foiré..

De plus en cas de pepin, je me fais clouer sur une porte comme une
vielle chouette rien que pour porter chance a sa prochaine camera... et
etre le nouveau jesus de la sainte webcam ca ne me dit rien du tout. ;-)

Et cas de reponse positive, je peux l'avoir dispo lundi en soiree.

J'ai encore les drivers ici et les sources de gqcam, w3cam et vgrabbj.
tu peux recuperer les 4 paquets sur internet sans probleme.

> 2- pilotage table et lampes en cours de résolution, j'envisage de
> passer par le port parallèle pour la commande de la table. Resterait
> donc le port série pour les lampes.

L'ideal serait exactement l'inverse ! :-)

La commande par port serie d'une table trancante est ultraclassique du
moment que ton soft le gere. Et la commande de relais par port // est
ultra facile a faire... un peu longue a decrire par mail comme tu as pu
le voir mais simplissime quand on sent un peu la manoeuvre : relier les
entrees interface au sortie PC et les sorties interfaces au monde
exterieur.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------