(Courriels de diversion: <extirpateur@tendeurs-rugis.com> <compartimentent@joie-echelonneras.com> <insurgeait@monotones-comporteraient.com> <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> )

Bernard Mayer a écrit :

> Bonjour ou bonsoir culte,
>
>   Apres avoir mis une mandrake sur 1 p133, 128mo, 2 disques 1G, en milieu
>   pro, je suis tres decu par le peu de performances de l'ensemble.
>   Bien sur, je ne doute pas que l'on peut optimiser, mais comment ?

La première chose à savoir à mon avis c'est :
quels sont les processus que tu fais tourner ?
lesquels sont vraiment utiles ?
lesquels se montrent particulièrement lents/gourmands ?

Je soupçonne plusieurs démons d'être lancés inutilement quoiqu'avec 128
Mo,
en principe, tu as de la marge.

Ensuite, sache que KDE est très lourd et qu'il vaut mieux t'orienter
vers un autre gestionnaire de bureau/fenêtres.
Un des plus légers est fvwm2.

Enfin, si tu lances un monstre comme StarOffice, le temps de chargement
sera inévitablement long ... mais ensuite, l'utilisation est tout à fait
correcte.

Mon expérience : 1 Pentium 90 MHz avec 32 Mo (et maintenant - ô luxe ! -
48 Mo) de RAM EDO (et même plus ancienne : FPM à 70 ns).

Bienvenue au club.
--
Phil