(Courriels de diversion: <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> <subtile@relaye-corroder.com> <visualises@prevaudrions-recommandables.com> <suspectees@internationalisees-gît.com> <electorale@jardine-decachetais.com> <mediantes@couvre-chefs-preencollee.com> )

On Sat, 16 Dec 2000, you wrote:
> Salut,
>
> Je me suis mal exprimé, je voudrais pouvoir me conecter sur internet avec ce modem
> externe "novafax 128000/33600"...
>
> Si quelqu'un a reussi...

J'ai fait ca quand j'etais petit sur un 3COM I-modem. Il te faut laisser tomber
tout ce qui concerne isdn4linux et te replonger dans les joies des scripts de
configs de pppd (et pas ipppd). Ton "modem" va simplement te servir de
convertisseur de ppp asynchrone en ppp synchrone. Mais essaye d'eviter X75,
V120 et V110 si tu le peux et selectionne le protocole isdn synchrone
europeen...  ca peut aider.

Avant tout, connaitre aussi ce qu'autorise ton fournisseur d'acces comme config
et protocoles de connection peut aussi beaucoup servir !

Il te faut trouver dans les commandes AT comment regler tes protocoles de bas
niveau (genre hdlc, raw-ip...) pour ensuite basculer ton "modem" en mode ppp
synchrone toujours avec une commande AT. Ici attention aux commandes de passage
de mots de passes : config pap ou chap a faire dans le modme : pas de scripts a
la mord-moi-le-sdtroumpf comme avec une connection ppp RTC.

Solution de secours : tu peux toujours utiliser le ppp asynchrone standart
(pppd) de facon transparante pour ton modem (pas de conversion synchrone) en le
reglant sur X75, V120 ou V110 (mode caractere). Mais bon, la, ca ne fait pas
serieux du tout. mais ca peut depanner... ;-)

Sans les commandes AT de ton bidule : y'a rien a faire de plus pour t'aider
quand on n'a pas de soluce clef en main pour ce modem la.

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------