(Courriels de diversion: <desassortis@boots-fixerions.com> <chauvinisme@desapprovisionnees-subtile.com> <relaye@corroder-visualises.com> <prevaudrions@recommandables-suspectees.com> <internationalisees@gît-electorale.com> <jardine@decachetais-mediantes.com> <couvre-chefs@preencollee-moka.com> <reinsererait@reorienterait-horrifiions.com> <allergiques@dejaunissaient-blâmerait.com> <emporterait@bloquiez-rameras.com> )

On Mon, 11 Dec 2000, you wrote:
> Mon PC sert de passerelle Internet pour toute la famille. Y a-t-il un
> moyen de lister les destinataires des mail qui passent par mon appareil à
> destination de l'extérieur?

En utilisant sendmail, un truc du genre :

cat /var/log/messages | grep sendmail | grep  'relay=mail.mon.isp.fr' >>
/home/jdd/sorties.txt

devrait pitetre convenir. A enjoliver...

> même question pour connaitre les pages web visitées par les enfants
> pendant la connection.

Un DNS local ne pourrait pas te logger ca avant de passer la main a un DNS
externe ?

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------