(Courriels de diversion: <embrouilleriez@accoudera-automatiserai.com> <telephonerai@exergues-administrativement.com> <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> <subtile@relaye-corroder.com> <visualises@prevaudrions-recommandables.com> <suspectees@internationalisees-gît.com> )

Bernard ETIENNE wrote:

> J'ai fait les trucs suivant (dans l'ordre)
> rajouté "persistent-superblock 1" (avec un e) dans /etc/raidtab
> "mkraid --really-force /dev/md0"
> Attendu que le sync soit fini
> Le mount ne marche tj pas (mount -t ext2 /dev/md0 /misc)
> raidstart /dev/md0
> Le mount marche
> C'est à devenir chèvre ...!

Il me semble qu'un brin d'explication s'impose.
Au départ, il faut effectivement lancer
mkraid /dev/md0
cette commande lit les options dans le fichier /etc/raidtab
et met en place le raid.

Ensuite, pour activer ce raid, il faut lancer la commande
raidstart /dev/md0.

Il manque cependant une étape. Il faut créer le système de
fichier : e2fsck /dev/md0

Ensuite mount /dev/md0 /misc.

Tout est parfaitement expliqué dans le Software-raid-howto.

laurent Foucher