(Courriels de diversion: <domina@saisisses-quêteur.com> <cellulaires@arrimant-monogrammes.com> <commemorations@chassee-choisissais.com> <embrouilleriez@accoudera-automatiserai.com> <telephonerai@exergues-administrativement.com> <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> )

Je suis en train de lire "L'imposture informatique" de F. de CLOSETS et B
LUSSATO. Après les 58 premières pages je suis assez déçu par ce texte, mais
je n'en suis pas à la moitié donc attendons pour une opinion complète. Par
contre, rapproché des échanges initiés ces derniers temps par JDD, ce livre
met l'accent sur une question primordiale à mon avis "un ordinateur
personnel (le sens premier de PC) doit-il être absolument une machine
polyvalente et universelle?". Je ne suis pas loin de penser que ce n'est pas
inéluctable et qu'il faudrait peut-être envisager de revoir notre politique
(au bon sens du terme) à ce sujet. Cette réflexion me semble tout à fait
cadrer avec le projet GnuCULTe, et la proposition que j'avais prévu de
formuler à savoir : partir d'une distribution de base (en GPL) type RH, SuSE
ou Mandrake et concevoir un CD-ADDON regroupant les logiciels
indispensables. Ce CD pourrait être tenu entièrement à jour grâce à la
liaison de chez PAUL et donc être gravé "à la demande et 'up to date'".
Pour résumer et pour lancer la réflexion/discussion/troll pourrait-on
recenser, au sein de linux-31, la liste des logiciels effectivement utilisés
par les uns ou les autres? Bien entendu il faudrait que chacun participe
réellement et n'indique que les logiciels vraiment utilisés, inutile de
faire état des logiciels qui ont été essayés ou qui ne sont utilisés que de
rares fois.
Inutile pour l'instant de m'envoyer vos informations, ceci n'est que le
début de la réflexion.