(Courriels de diversion: <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> <sous-estimerez@jouissions-reorganisez.com> <jalonnez@accentuez-subtile.com> <etable@mêlaient-annoterez.com> <attenteront@fronceriez-fermait.com> <concentrent@peaufinons-cailleraient.com> <attarderais@poudrerais-pauvres.com> )

Le 30 Oct, jga@scot.cnes.fr écrit :
> Je me demande donc si il ne serait pas plus simple d'utiliser CVS en
> local pour gerer mon projet...Seulement voila, je ne connais pas du tout
> CVS et j'aimerais avoir quelques conseils. Notamment:
> 	1. mes sources sont dans ~/Devel/Kaboum/src et le Makefile dans
>            ~/Devel/Kaboum/. Dois-je modifier cette arborescence pour
>            utiliser CVS...

  Non.

>         2. ...d'ou la deuxieme question. Que mettre dans CVSROOT dans ce cas la?

  Comme l'écrit Thomas, tu crées un dépôt à l'endroit que tu veux :

   mkdir /depot

et tu l'initialises :

  cvs -d /depot init

  Puis tu vas en ~/Devel et tu dis à cvs que c'est la racine de ta
copie locale :

   cd ~/Devel
   cvs -d /depot co -l -d . .

(deux points) ; cela demande à cvs d'extraire une copie locale de la
racine du dépôt (le deuxième point) sans extraire les sous-répertoires
(cvs init en a créé un) dans le répertoire courant (-d .).

  Il ne te reste plus qu'à ajouter tes répertoires et fichiers pour les
faire connaître à cvs :

  cvs add Kaboum
  cd Kaboum
  cvs add Makefile src
  cd src
  cvs add fichier1 fichier2 ...

  Les répertoires sont créés immédiatement dans le dépôt, mais les
archives pour les fichiers ne seront créées qu'au prochain cvs commit.

  Tu remarqueras que cvs a créé un sous-répertoire CVS dans chaque
répertoire appartenant à la copie locale. Ce sous-répertoire CVS
contient en particulier des indications sur l'endroit où est stocké le
répertoire correspondant du dépôt. C'est pour cela qu'il n'y a pas eu
besoin de spécifier -d /depot avant la sous-commande dans la série
d'ajouts. Et c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux ne pas déplacer le
dépôt quand des copies locales existent.

> PS: je sais que RTFM est la solution a mon probleme, mais je n'ai pas
> trop le temps en ce moment...:(

  Tu devras y passer, ama (quel que soit l'outil, en fait). « cvs -H
sous-commande » peut aider, mais tu dois au moins parcourir l'annexe du
Cederqvist (le manuel qui vient avec cvs) qui décrit toutes les
commandes.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France