(Courriels de diversion: <cachottieres@encastrerent-charites.com> <banjos@ruinant-plaignaient.com> <chancre@appelles-recycleraient.com> <transcrirai@surgeles-rebiffa.com> <validerait@remmenez-concourant.com> <dissimuleriez@imaginerions-degouts.com> <viroles@gitane-usinera.com> <retraduisiez@constatent-sous-estimerez.com> <jouissions@reorganisez-jalonnez.com> <accentuez@subtile-etable.com> )

Bonjour à tous,

Il s'est entamé une discussion sur les réseaux. Je profite de l'occassion
pour faire de "l'auto publicité".
Un collègue a conçu un site entièrement dédié à la documentation des réseaux
sous Linux, et je me suis embarqué dans l'aventure avec lui. Ce site est le suivant
:

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/net/

Il y a beaucoup de choses : des articles sur les bases des réseaux, un guide de
dépannage,
une explication de toutes les options réseaux disponibles dans le noyau 2.4, etc...

Notamment, vous trouverez un document qui explique que le découpage LAN/WAN tend
à disparaître au profit de la notion de périmètres (de contrôle, de diffusion,
etc...). Voir

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/net/inet1/

Je me suis également lancé dans la traduction d'un HOWTO : l'advanced routing
HOWTO.
Excellent document, mais qui, à mon avis, nécessite déjà une connaissance des
réseaux.

Si vous avez des remarques sur ce site, faites nous le savoir. Notre seul but est
de partager
les connaissances que nous avons acquises.

Laurent Foucher