(Courriels de diversion: <rêvassees@colonialistes-cumulables.com> <digeree@discernez-voutes.com> <primions@ebranlais-assainissions.com> <prefacant@saturer-fixatif.com> <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> )

Salut à tous,

	Connaissez-vous un moyen de sortir de cette config matériel?

Ma carte graphique et ma carte son utilisent le même IRQ, et je pense que
c'est ça qui fait qu'au chargement du module de son: Linux me spécifie que le
périférique est occupé.

Comment puis-je changer l'IRQ de ma carte son?

Le "cat /proc/pci" donne:

  Bus  0, device  17, function  0:
    Multimedia audio controller: Ensoniq Unknown device (rev 8).
      Vendor id=1274. Device id=1271.
      Slow devsel.  IRQ 10.  Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=12.Max
Lat=128.
      I/O at 0xb000 [0xb001].

  Bus  1, device   0, function  0:
    VGA compatible controller: ATI Unknown device (rev 0).
      Vendor id=1002. Device id=5246.
      Medium devsel.  Fast back-to-back capable.  IRQ 10.  Master Capable.
Latency=32.  Min Gnt=8.
      Prefetchable 32 bit memory at 0xd4000000 [0xd4000008].
      I/O at 0x9000 [0x9001].
      Non-prefetchable 32 bit memory at 0xd9000000 [0xd9000000].

Oh, là!, je me rend compte que mon controleur disque est aussi sur le même
irq que ma carte réseau...

  Bus  0, device   9, function  0:
    Ethernet controller: Realtek 8029 (rev 0).
      Medium devsel.  IRQ 11.
      I/O at 0xac00 [0xac01].
  Bus  0, device  19, function  0:
    Unknown mass storage controller: Triones Technologies, Inc. HPT366 IDE
UltraDMA/66 (rev 3).
      Medium devsel.  IRQ 11.  Master Capable.  Latency=120.  Min Gnt=8.Max
Lat=8.
      I/O at 0xb400 [0xb401].
      I/O at 0xb800 [0xb801].
      I/O at 0xbc00 [0xbc01].