(Courriels de diversion: <contemplerons@reintegreriez-entravee.com> <delabialiser@combleront-decroissions.com> <teleguiderez@bâilles-rêvassees.com> <colonialistes@cumulables-digeree.com> <discernez@voutes-primions.com> <ebranlais@assainissions-prefacant.com> <saturer@fixatif-epanouissez.com> <giflent@enlisons-popularisera.com> <penaliserais@appellerait-redorions.com> <n'@pardonnerez-emmenagez.com> )

On Wed, 11 Oct 2000, you wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'infos sur des solutions serveur pro sous linux afin
> d'heberger un "gros" site (i.e. base de donnees + images + etc...).
> J'ai donc besoin d'une IP fixe et de pas mal de bande passante.
> Quelle solution existent sous linux???
> Il doit y avoir l'ADSL, mais est-ce que j'aurais une IP fixe?

Trois solutions simples :

-Si tu as le besoin expres d'avoir ton serveur sous les yeux : trouver un
fournisseur d'acces internet capable de fournir l'option IP fixe (j'en connais
un) moyennant especes sonnantes et trebuchantes. Choix de la ligne a ta
convenance : rnis, LS, ADSL selon les techno suportees par ton fourniseur.

-Si avoir ton serveur sont le coude n'est pas une necessite : trouver un
fournisseur d'acces internet herbergeant directement ton serveur chez lui avec
contrat d'entretien vidange/graissage/sauvegarde/fourniture bande
passante/fourniture electrique. Administration a distance a ta charge. Tu lui
fournis ton serveur deja configure a pret a brancher.

-louer de l'espace chez un fournisseur... avec le contrat d'administration qui
va bien.

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------