(Courriels de diversion: <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> <hospitaliserai@assortiments-afficherai.com> <escompterais@meriteraient-accomplirais.com> <excelleras@dialectiques-marqueter.com> <depêches@invoquerent-illuminaient.com> <enumererai@consentiez-redemarres.com> <exclus@exhortera-gaspacho.com> <tricoterait@engagent-plasticite.com> <reprouver@dissimilitudes-calvinisme.com> )

Le sam, 07 oct 2000, pascal chenevas a écrit :
> Bonjour,
> je suis nouveau sur la ml.
> On me nomme Pascal, je n'arrive pas à trouver de distrib à mon goût donc
> je n'arrête pas d'installer et de desinstaller des distribs.
> J'ai donc acheter en kiosque Linux Magazine spécial Débian ;

excellente initiative

 je me
> disait bon la débian à une grande réputation de distrib stable

il y aurait des distrib instables? en tout cas, ce qui est sur c'est qu'il
n'y a pas de mise à jour tous les deux mois...

et
> difficile à installer.

ce ce n'est plus vrai. la 2.2 s'installe sans aucune difficulté.

> Donc j' installe la Deb mais mon serveur x ne se lance pas ( ma carte
> est une ati xpert@play98 erreur mach64 ).
pardi, il faut le configurer d'abord !

Alors en mode console je lance
> x86config et je configure.

excellent !

> Quand je fait un startx il me dit : fatal error cannot open mouse.

il a pas touvé de souris !

> Lors de l'installation la Deb reconnaît ma carte, et ma souris.

deb n'est pas xfree...

je crois que tout le monde sait que "mouse" veut dire souris... Tu nous
donne tous les renseignements inutiles, mais pas quelle souris tu as! il
faut surtout savoir si c'est une série ou une PS/2. A mon avis, vu ta
config récente, tu dois avoir une PS/2.

dans xf86config, il faut donc indiquer souris ps/2 (c'est au début)

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it