(Courriels de diversion: <saturer@fixatif-epanouissez.com> <giflent@enlisons-popularisera.com> <penaliserais@appellerait-redorions.com> <n'@pardonnerez-emmenagez.com> <conforterez@blondes-infecterions.com> <telescripteur@hospitaliserai-assortiments.com> <afficherai@escompterais-meriteraient.com> <accomplirais@excelleras-dialectiques.com> <marqueter@depêches-invoquerent.com> <illuminaient@enumererai-consentiez.com> )

Bonjour

Je viens d'installer une distrib Suse 6.4 sur une machine relativement
récente. L'installation s'est bien déroulée ... à part la config de X
(évidemment ?). L'écran est un 14 pouces couleur Goldstar sorti des
poubelles dont on ne connait pas le modèle(qui fonctionne pourtant à
merveille sous Zindoz) et la carte un Trident quelquechose avec 4mo de
mémoire vidéo.

Sax n'arrive pas à configurer X.

xf86config y arrive mais nous propose une résolution trop 'grosse' du
640x480. Nous voudrions tourner sous 800x600 au moins car sinon les
fenêtres (de kde par exemple) ne s'affiche par en entier (pénible pour
vailder les réglages !!!).

J'ai essayé d'intervenir à la main sur le fichier de config main lorsque
je supprime dans la ligne 'Modes' "640x480" il refuse de lancer le
serveur avec 800x600. Idem lorsque je lui donne une valeur à
DefaultColorDepth (16 au lieu de 8 par exemple): là il me propose la
même résoltution mais il me recopie le quart gauche de l'écran quatre ou
cinq fois sur la droite (bureau inutilisable).

Question: où peut-on intervenir pour lui imposer une résolution plus
importante ? (merci de donner si possible une réponse explicite car je
ne suis qu'un néophite dans ce domaine...)

Sylvain.

PS: Aux LUGueurs de toulouse: pardon pour n'avoir pu assister à la conf
'X à la main' de JDD je pense que je n'aurais pas à poser cette question
à présent ! Mais il se trouve que j'habite dans le Gers, à 2h de
Toulouse ...et qu'en plus je mariais ma soeur. Donc, mille excuses !!!