(Courriels de diversion: <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> )

On Sun, 13 Aug 2000, Philippe.Lemenager wrote:

> Bonjour,
> Tout d'abord, la config :
> Mandrake 7.0 kernel 2.2.13-7mdk sur un P166 32Mo RAM qui plante très souvent
> sous W$ et que je considère comme en fin de vie, mais en attendant de
> pouvoir améliorer tout çà, faut faire avec !

tu n'as pas essaye de savoir ce qui le faisait planter ?

> [...]
> noyau, j'ai des messages méchants en fin de compil que je ne sais pas
> résoudre :
> make [1] : entering directory '/usr/src/linux-2.2.13/arc/i386/boot'
> as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> make [1] : as86 : command not found
> make [1] : *** [bootsect.o] Error 127
> make [1] : leaving directory '/usr/src/linux-2.2.13/arc/i386/boot'
> make : *** [zImage] Error 2
>
> Et bien sûr, pas de zImage dans le répertoire qui va bien !-(
> Qu'est donc cet as86 qui me manque ? Ai-je oublié d'installer un package qui

as86? as86? as86? as(sembleur)86?  86 comme l'archi materielle ?

> Error 127 semble correspondre au as86 manquant et l'Error 2 en est
> probablement la conséquence. Où trouve t-on signification de ces codes
> d'erreur ?

prennons le tout dans l'ordre,

make[1] as86 : command not found
as86 ca serait pas une commande des fois ?

make [1] : *** [bootsect.o] Error 127
aie aie aie, une erreur
et selon la regle fondamentale de l'info
si pas d'erreur -> c'est bon
si une ( et une seule erreur ) -> c'est pas bon
donc ...
donc ...
et bien
make [1] : leaving directory '/usr/src/linux-2.2.13/arc/i386/boot'
pardi, mais bon, ca n'a finalement que peu d'importance
car tout fini par un magnifique:
make : *** [zImage] Error 2

reviens au debut, occupes toi de la commande manquante
apres, si tu veux, tu pourrass t'occuper de l'erreur suivante
(mais tu risques d'avoir du mal )

> Merci de m'aider à recompiler mon noyau pour pouvoir enfin faire fonctionner
> le son, le lecteur zip et la carte RNIS...

c'est pas possible de les mettre en modules ?

 et ainsi vous écrire avec autre
> chose que la perspective rapide de Bill !

la regle informatique enoncee plus haut
ne s'applique bien sur qu'aux Unix et assimilles

mat