(Courriels de diversion: <rallongea@pendront-devorait.com> <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> <selectionneriez@experimentatrice-fermetures.com> <sautera@ovarienne-persiflerent.com> <admireriez@repartiteurs-engendrions.com> )

En réponse à CASTELLA Pierre <pcastella@free.fr>:
> Salut à tous,
>
> Deux petites questions sur LaTeX:
> Il ma semble que l'on peut avec latex dessiner des formes simples
> (traits,
> cercles, carrés...), ma question est comment peut on faire cela.
>
> La seconde est ou peut on trouver la FAQ du newsgroup francais sur
> latex, la
> réponse à ma premiere question doit etre dedant avec beaucoup d'autre...

Salut,

Pour dessiner en latex, le paquet PSTricks est tres bien fait, avec plein de
primitives bien faites. Sinon, le logiciel LatexCad (sous DOS, je ne sais pas
s'il existe sous linux) permet de dessiner a la souris et d'enregistrer le
resultat directement en Latex (pour les trouver, voir les adresses qui suivent).

Voici quelques adresses dont la FAQ francaise :

- CTAN Navigator :
http://ctan.loria.fr/index_fr.html

- FAQ LaTeX (en HTML avec moteur de recherche) :
http://www.lri.fr/Francais/Recherche/ia/stuff/FAQ-LaTeX/

- (La)TeX Navigator :
http://www.loria.fr/services/tex/

@+