(Courriels de diversion: <contrebassiste@suralimentees-pollueriez.com> <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> )

Le 9 Août, Thierry Boudet écrit :

>         un bon "fsck --force --hargneux" a trouvé une tripotée
>    de blocs tendancieux et a remis le disque d'aplomb.

  Des inodes non connectés ? C'est ce qui arrive quand la bécane se
plante alors qu'il y a des fichiers inaccessibles ouverts. Il faudra
m'expliquer comment tu te passes du fsck au redémarrage dans ce cas.

>                                                        Une autre
>    explication (sur Solaris, mais probablement généralisable)
>    est qu'un process écrit des données en masse dans un fichier
>    mais n'a pas encore fait le fclose() et donc la comptabilité
>    n'est pas à jour.

  Il faut m'expliquer plus, parce que là, je ne vois pas. Je ne pense
pas que cette explication soit correcte, à moins que le fichier non
fermé soit inaccessible, ou (pas sûr) qu'il soit sur un dsique distant
monté par NFS.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France