(Courriels de diversion: <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> <selectionneriez@experimentatrice-fermetures.com> <sautera@ovarienne-persiflerent.com> <admireriez@repartiteurs-engendrions.com> <frustra@humaniserait-begayeras.com> )

On Wed, 9 Aug 2000, marc Thirion wrote:

>   Ta question se transforme donc en : « comment puis-je avoir de la
> place disque occupée non accessible ? ».
>
>   - des fichiers dans un répertoire qui sert de point de montage à un
>     autre système de fichiers : les fichiers ne sont plus accessibles,
>     mais ils sont toujours là.

   C'est également ce qui a été suspecté dans un premier temps,
   mais un bon "fsck --force --hargneux" a trouvé une tripotée
   de blocs tendancieux et a remis le disque d'aplomb. Une autre
   explication (sur Solaris, mais probablement généralisable)
   est qu'un process écrit des données en masse dans un fichier
   mais n'a pas encore fait le fclose() et donc la comptabilité
   n'est pas à jour.

   Thierry.