(Courriels de diversion: <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> )

CASTELLA Pierre a écrit :

> Salut à tous,
>
> Deux petites questions sur LaTeX:
> Il ma semble que l'on peut avec latex dessiner des formes simples (traits,
> cercles, carrés...), ma question est comment peut on faire cela.

tu peux faire ça dans l'environnement "picture" :
\begin{picture}(largeur,hauteur)(origineX,origineY)
commandes graphiques
\end{picture}
ou origineX et origineY représentent les coordonnées du point inférieur gauche
de la zone de dessin.

la commande pour une ligne est \line(x,y){long}
pour un cercle \circle(rayon)

> La seconde est ou peut on trouver la FAQ du newsgroup francais sur latex, la
> réponse à ma premiere question doit etre dedant avec beaucoup d'autre...

ça j'sais pô mais si quelqu'un le sait, je suis interressé aussi.

--
Mathieu "Castor" Ros