(Courriels de diversion: <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> )

chambon sylvain a écrit :

> Bonjour.
>
> J'utilise un scanner SCSI sous Linux. Lorsque je boote, le scanner est
> trouvé (find-scanner me montre /dev/sg0) et xsane marche. Puis, au bout
> d'un certain temps (de non-utilisation ? je n'ai pas pu en déterminer la
> cause...) le scanner n'est plus accessible (ni par find-scanner, ni par
> xsane: device no available) à moins de rebooter.
>
> Le seul indice dont je dispose est le message de la xconsole
>
>         Console log for linux
>         Jul 18 15:30:42 linux kernel: DC395x: Disc: SRB_ABORT_SENT!
>         Jul 18 15:30:44 linux last message repeated 31 times

> [...]

j'ai aussi le meme probleme avec un CDROM et graveur IDE avec emulation
scsi-ide. Au bout d'un moment, les modules sont dechargés, et pour
moi, la seule facon que j'ai trouvé de palier a ce petit ecueil, c'est
de lancer la commande cdrecord -scanbus. En fait il faudrait configurer
proprement les modules, avec notament l'option auto-load des qu'on
accede
au device considéré.

C'est expliqué sur le site http://lealinux.free.fr/, section Kernel.
--