(Courriels de diversion: <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> <grisonnions@plurielles-releva.com> <rearmons@balisant-jonglent.com> )

Bonjour.

J'utilise un scanner SCSI sous Linux. Lorsque je boote, le scanner est
trouvé (find-scanner me montre /dev/sg0) et xsane marche. Puis, au bout
d'un certain temps (de non-utilisation ? je n'ai pas pu en déterminer la
cause...) le scanner n'est plus accessible (ni par find-scanner, ni par
xsane: device no available) à moins de rebooter.

Le seul indice dont je dispose est le message de la xconsole

	Console log for linux
	Jul 18 15:30:42 linux kernel: DC395x: Disc: SRB_ABORT_SENT!
	Jul 18 15:30:44 linux last message repeated 31 times

que je ne sais pas analyser... Je l'interprète (ai-je raison ?) comme si
le système détache le périphérique (comme on le fait manuellement pour
les CD-ROMs par exemple).

Quelqu'un sait-il comme avoir accès à nouveau au scanner sans avoir
besoin de rebooter ? Y a-t-il un fichier à configurer pour cela ?

D'avance merci. Sylvain.