(Courriels de diversion: <eteignais@retroactivite-retiendrai.com> <finie@sursoies-marchais.com> <atomique@marginaliserais-gesticuleras.com> <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> )

Frank [frank.taillandier@free.fr] a écrit:> Bonjour,

> J'ai eu la bêtise de m'abonner au Forfait Freesurf ( Internet illimité le
> soir et les week-ends pour 100 frcs /mois ) qui n'autorise pas l'utilisation
> de FTP.
> Bien sur la plupart des fichiers sources ou binaires pour mettre sa distrib
> préférée à jour sont souvent accessibles via ftp.
> Je viens de faire un tour sur rpmfind.net je ne peux rien télécharger
> avant de me désabonner de ce satané forfait , j'aimerais savoir si
> certains d'entre vous ne connaîtraient pas une astuce , soit pour dire à
> [...]

Je suppose que le 8080 en question est un proxy, non ?
Dans ce cas, en configurant le logiciel client pour utiliser le proxy ça
devrait fonctionner (au moins sous wget, lynx ou netscape, pour d'autres
ça risque d'être plus délicat :-)

Pour les softs en "ligne de commande" :

export http_proxy=http://ladresse.du.proxy:8080/
export ftp_proxy=http://ladresse.du.proxy:8080/

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
Q: Where does virgin wool come from?  A: Ugly sheep.