(Courriels de diversion: <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> <conformeraient@imprecise-dechaînee.com> <pleine@louee-lanca.com> <inhumation@bavure-houillers.com> <cals@tournoie-faiblissons.com> )

Le 4 Juillet, gilles fenoll écrit :

> Je suis desole de m'etre si mal exprime que pas une reponse ne ma matche, j'ai
> demande il y a 2 jours ou ecrire cet append: mem=XXXM, a l'exclusion de
> /etc/lilo.conf
> Je cherche un moyen de specifier au systeme la taille de ma RAM sans passer par
> lilo.
> Intelligent et raisonnable comme est Linux, je suis sur que c'est possible, par
> ex, dans /etc/inittab, ou /etc/rc.config, qquechose comme çà.

  Puisque tu parles de lilo, je suppose que tu n'es plus sur Mac.

  Le mem=XXX doit être passé au noyau au moment où ce dernier boute.
Quand tu le mets dans le lilo.conf, le code fabriqué par lilo fait en
sorte que cet argument soit passé au noyeau lors du prochain chargement.

  L'autre solution est de le taper toi-même quand tu entres le nom du
noyau à l'invite de lilo. C'est pas top, car tu devras le retaper à
chaque boute.

  Plus rusé, si tu n'as qu'un ensemeble limité de configurations
mémoire, est de créer dans lilo.conf autant de sections pour bouter
Linux que tu as de configurations mémoire. Après avoir relancé lilo, il
te suffit alors de taper le nom de la section qui va bien.

  Exemple :

  image=/vmforziatiz
    label=m128
    append="mem=128M"
  image=/vmforziatiz
    label=m6
    append="mem=6M"

Marc Thirion              | Toulouse, France