(Courriels de diversion: <atomique@marginaliserais-gesticuleras.com> <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> )

Le mar, 30 mai 2000, Stéphane a écrit :

> Salut,
>
> Pour les versions sur CD, toutes les versions GPL des distribs :) :
> http://www.linuxiso.org/
>
> Pour les versions sur Zip, il y a la zipslack qui est une version de la
> slackware prevue pour tenir sur une disquette zip.
> http://www.slackware.com/zipslack/

Merci pour ces URLs.
En fait la distrib que je cherchais, était demolinux, j'ai réussi à retrouver
son nom plus tard en cherchant profondement dans mes archives :)
Il s'agit d'une distrib dérivée d'une Mandrake, qui boote et fonctionne a
partir d'un CD, c'est à dire qu'on a en théorie pas besoin d'installer Linux
sur son DD.
Cela permet ainsi de tester linux sans avoir besoin de l'installer, cela nous
sera très pratique pour nos prochaines sortie et demonstrations pour nos
réunions délocalisées.
Bon pour l'instant j'ai pas trop testé mais je m'y mets sérieux dès que j'en ai
fini avec mes courriels. Mais le premier essai que j'ai fait hier soir est déjà
assez impressionnant, mais je donnerai plus de détail demain...

Et quelques jours avant, il avait ecrit:
> A ce propos, j'attend la version 2.2 finale de la debian pour m'y mettre. A ce
> sujet, si quelqu'un possede la version 2.1r5 (c'est la derniere je crois) et
> pouvais soit l'amener a une reunion, soit me la graver, ce serait sympa. De
> plus, si lors de la sortie de 2.2, quelqu'un pouvait me la passer, ce serait
> vraiment sympa (je n'ai pas de connection a internet chez moi et tres limitee a
> la fac). Je sais, j'abuse mais merci d'avance quand meme.

Pas du tout, et ton voeux va peut etre se realiser pour lors de la réunion de
Samedi prochain (10 juin). Il a en effet ete decide de mettre en place un
système qui permettra de tenir a la disposition des adhérents de l'asso les CD
OFFICIELS (donc non modifiés par un magazine),  de différentes distrib.
On va donc essayer de tenir à la disposition des personnes venant aux réunions
une liste de CD de différentes ditribs, pour l'instant, j'ai en ma possession
les CD de:
RH 6.2, (386 mais s'il y a des intérresser la versoin ALPHA est dispo).
DemoLinux,
Et l'asso a reçu les CD de la derniere version de SUSE 6.4
soit déjà 3 distrib.

D'ici à Samedi prochain je devrai réussir à me procurer les CD de:
Debian 2.1R5
FreeBSD 4.0 (c'est pas du linux mais s'est un un Unix libre, que certains ont
peut etre envie d'essayer)

Et si Laurent Cubagnes peut amener son CD de GENTUS la distib d'Abit donc il
est aussi question en ce moment sur la liste, le bonheur sera complet.

Soit déjà 4 distrib Linux et un autre Unix libre (Pour la Mandrake, on verra
plus tard, et pour la Slack s'il y a la demande).

Donc cette petite machine devrait se mettre en place dans les prochaines
semaines, et je pense quelle devrai offrir un service plutot sympa.
Le dernier point va concerner le règlement des CDs, en effet cette affaire
va consommer des CDs et du temps de gravure, et cela crée certains petit pb:
L'asso doit disposer d'une certaine reserve de CDs pour stockées ces
difféerentes images.
Les personnes qui gravent ne doivent pas se retrouver laisé d'avoir préter leur
temps et leur matériel, pour le service des autres et de l'asso.
Pour remedier à cela il a été decider de différentes choses:
Tous CD graver sera echanger contre 2 CD vierges, (dans le cas de la SUSE
faudra voir 10 CDs ça fait un peut cher mais 7 ou 8 me parait un bon choix).
Ces CDs devront etre de bonnes facture, on ne demande pas une qualité top
niveau, mais pas question d'échanger 2 CDs "blancs" bas de gamme contre 1 CD de
bonne qualite avec la distrib en prime.
Avec les CD supplémentaires l'asso devrait disposer d'une bonne reserve de CD et
les personnes volontaires auront aussi droit à quelques CD en échange de leur
temps (biensur c'est pas la fortune, mais il s'agit de rendre un service et non
de monter une startup).

Voilà vous pouvez commencer à commander des distribs, et dire qui est volontaire
pour faire de la gravure pour les autres, et on pourra voir comment se repartir
le boulot.

Pierre CASTELLA