(Courriels de diversion: <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> )

Le 11 Juin, Arnaud de Lorbeau écrit :

> J'utilise free depuis maintenant 2 mois, et j'ai depuis toujours:
> mon démon pppd qui s'arrête un peu n'importe quand (au bout d'1 minute,
> au bout de 10 mn, ou d'une heure).
> Le log me donne:
> CONNECT 45333/LAPM
> Carrier detected.  Starting PPP immediately.
> Starting pppd at Sun Jun 11 16:13:14 2000
> PPP daemon has died! (exit code = 16)
> Et le man répond:
> 16     The link was terminated by the modem hanging up.
>
> La faute ne revient apparament pas à ma config mais
>           _ou bien à mon modem: ELSA MicroLink 56k externe.
> [...]

  Je ne constate pas ce problème avec Free. Mais j'utilise un modem
33600 Novafax.

  À vue de nez, je vois deux pistes à creuser (en supposant que cela ne
vient pas de l'autre bout de la ligne) :
  - ton modem raccroche tout seul quand il n'y a pas d'activité durant
    un certain temps ;
  - ton modem n'arrive pas à négocier une vitesse à la baisse (ou il
    est réglé pour raccrocher dans ce cas de figure).

  Dans les deux cas, tu dois consulter la doc de ton modem et vérifier
l'initialisation que tu lui donnes.

  Dans le premier cas, tu peux aussi générer de l'activité régulière en
ajoutant de options à pppd, par exemple :
    lcp-echo-interval 60
    lcp-echo-failure 2

--
Marc Thirion              | Toulouse, France