(Courriels de diversion: <atomique@marginaliserais-gesticuleras.com> <gouvernait@fermes-caseras.com> <reclassements@insinuer-dechiree.com> <impolitesse@retraduiront-echaufferas.com> <geriez@exproprie-t-shirt.com> <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> )

Un autre problème, mais cette fois sur ma machine,

J'utilise free depuis maintenant 2 mois, et j'ai depuis toujours:
mon démon pppd qui s'arrête un peu n'importe quand (au bout d'1 minute,
au bout de 10 mn, ou d'une heure).
Le log me donne:
CONNECT 45333/LAPM
Carrier detected.  Starting PPP immediately.
Starting pppd at Sun Jun 11 16:13:14 2000
PPP daemon has died! (exit code = 16)
Et le man répond:
16     The link was terminated by the modem hanging up.

La faute ne revient apparament pas à ma config mais
          _ou bien à mon modem: ELSA MicroLink 56k externe.
          _ou bien à ma ligne (cable défectueux ?) sachant que j'arrive souvant
à des transfert de plus de 5k, ce qui est honorable pour un 56k.

Arrive-t-il que des modems soient défectueux et créent ce problème? ou bien est
ce le type de modem? ou encore autre chose???
Je n'ai malheureusement pas d'autre modem pour tester si c'est bien lui qui est
un cause. Le plus déroutant et que ce n'est pas un problème d'identification, il
se logue comme il faut ...

Merci une fois de plus pour m'apporter votre aide :-)
Arnaud de Lorbeau.