(Courriels de diversion: <caseras@reclassements-insinuer.com> <dechiree@impolitesse-retraduiront.com> <echaufferas@geriez-exproprie.com> <t-shirt@concretiseront-defraîchirent.com> <decantant@evenement-sot.com> <indemnite@revigorent-panache.com> <reversons@tisserions-festoyiez.com> <epileront@refourguer-retrocediez.com> <reexaminant@approcheront-baignades.com> <alliance@confineraient-traita.com> )

Le jeu, 08 jun 2000, Ph. BOURDEU d'AGUERRE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de me payer un nouveau disque et je voudrais copier l'ancien
> disque dessus. Il y a une partition DOS FAT32, une partition LINUX + la
> partition de Swap. Quelle est la méthode la plus sure ?
> --
> Philippe BOURDEU d'AGUERRE

la rumeur publique dit "ghost", mais je n'ai pas essayé le produit et ne
sais pas ce qu'il fait sous linux.

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème correctement.

*les copies "bourrines" ne marchent pas : les deux disques n'ont en
général pas la même structure, cp a des ennuis avec les fichiers spéciaux
et tar ne respecte pas les propriétaires.

quand même, ca marche très bien pour windows : préparer le nouveau disque
(fdisk, format et sys pour windows) - attention windows 98 ne gère pas
bien la fin des disques de grande capacité (en tout cas sur mon appareil).

ensuite installer les deux disques sur le pc, et lancer une session de
secours (suse, démarrage du cd).

monter les deux disques dans /mnt/a et /mntb

lancer cp -a /source /cible

attention à ne pas reformater la mauvaise partition ou a copier dans le
mauvais sens.

Ensuite, il faut vérifier les permissions, c'est galère. C'est sur que ca
peut être fait avec le fichier /etc/permissions et chkstat, mais OU
TROUVER LA DOC ? y a ni man ni info...

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it