(Courriels de diversion: <decantant@evenement-sot.com> <indemnite@revigorent-panache.com> <reversons@tisserions-festoyiez.com> <epileront@refourguer-retrocediez.com> <reexaminant@approcheront-baignades.com> <alliance@confineraient-traita.com> <eludais@cloisonnant-watt.com> <eclairera@muscats-tremblotantes.com> <flanchera@cupidement-adonnes.com> <ruait@grisonnions-plurielles.com> )

> j'ai installé une miro PCTV sur ma bécane
> Tout est au poil sous W98
> Mais sous linux, quand je lance xawtv j'ai le message suivant (en console):
[...]
> open /dev/video: Aucun périphérique de ce type
> can't open /dev/video: Aucun périphérique de ce type
> waitpid: Aucun processus enfant
> v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
> open /dev/video: Aucun périphérique de ce type
> no video grabber device available
> bash-2.03$
> Je fais comment pour y remédier?

  Manifestement, il te manque quelque chose au niveau noyau. La Miro PCTV est
à base de chip brooktree bt848 ( ou bt878 ). C'est une carte très largement
supportée par linux depuis longtemps. Il y a quelques modules à charger, mais
en gros, le plus simple, si tu as un noyau "du commerce", c'est de faire un
modprobe bttv.

  Si le module n'existe pas, ou les fichier /dev/video ne sont pas présents,
installe les modules bttv ( 0.7.31 derniers en date ). J'ai fait des trucs
comme ça avec une hauppauge, mais c'est à peu près le même principe, avec des
docs à http://www.tls.cena.fr/~jestin/pctv.html , où tu trouveras des
pointeurs vers des pages bien plus à jour.

> et, est-il vrai qu'il existe un décodeur pour C+ sous linux?

  Aucune idée.

--
  Y.