(Courriels de diversion: <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> <grisonnions@plurielles-releva.com> <rearmons@balisant-jonglent.com> <polycopierais@longeant-coexistes.com> )

j'ai installé une miro PCTV sur ma bécane
Tout est au poil sous W98
Mais sous linux, quand je lance xawtv j'ai le message suivant (en console):
bash-2.03$ xawtv
This is xawtv-3.14, running on Linux/i586 (2.2.14-15mdk)
visual: id=0x22 class=4 (TrueColor), depth=24
x11: 1024x768, 32 bit/pixel, 4096 byte/scanline, DGA
can't open /dev/video: Aucun périphérique de ce type
waitpid: Aucun processus enfant
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
[...]
no video grabber device available
bash-2.03$
Je fais comment pour y remédier?
et, est-il vrai qu'il existe un décodeur pour C+ sous linux?

Question subsidiaire, que pensez-vous de l'annonce de QNX (dispo gratuitement
en juillet et parfaitement compatible avec les applis linux)?
@+