(Courriels de diversion: <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> <grisonnions@plurielles-releva.com> <rearmons@balisant-jonglent.com> <polycopierais@longeant-coexistes.com> )

Sebastien RENARD wrote:

> Le Tue, 09 May 2000, Laurent Foucher chape about Re: [linux-31] Deux cartes reseaux :

> Merci, maintenant tout marche. Juste une precision, quand les drivers de cartes
> reseaux sont en modules, il ne faut pas passer les irq et io au noyau au boot,
> mais à modprobe.

Oui. L'exemple que je donne plus haut n'est valable que pour des drivers compilés dans
la noyau.

> Voila, j'ai ramé deux heures mais maintenant ça tourne impec... Reste à
> apprendre Ipchains pour bloquer les passages entres eth0 et eth1, mais il
> semble que par defaut une machine de mon sous reseau rataché à eth0 ne peut pas
> pinger une machine du sous reseau connecté à eth1... Mais chaque machine de
> chaque reseau peut pinger les deux interfaces de la machine centrale qui
> possède les deux cartes reseaux...

Bizarre. Je pense que, par défaut, le noyau affecte une route vers le réseau associé à
chaque interface, donc la communication doit pouvoir passer.
Pour ipchains, voici les instructions :

ipchains -A input -i eth0 -j ACCEPT
ipchains -A input -i eth1 -j ACCEPT
ipchains -A forward -j DENY