(Courriels de diversion: <nationaliserais@integrerai-dedramatisee.com> <habilita@epiphyses-mongol.com> <torpillez@interiorisait-pinedes.com> <montagnards@reeditant-accomplirions.com> <agonise@slow-egratignent.com> <protêt@carbonater-garderies.com> <meli-melo@deliberation-vite.com> <niches@contre-projets-paleolithique.com> <motorisation@remorqueraient-ondulatoire.com> <grouperais@immisca-utiliser.com> )

PAREDE Stéphane [pare_stef@yahoo.fr] a écrit:> Resalut,

> Je souhaite programmer des interfaces pour divers
> logiciels existants en mode texte et je voudrais
> savoir quel language utiliser.
>
> En plus, j'ai quelques exigences : tout d'abord
> que cela fonctionne sur linux et windows,
> ensuite, si possible sans qu'il soit necessaire
> d'installer autre chose que le logiciel (donc de
> preference un langage compile ou qu'on peut
> compiler et pas un language interprete).
>
> J'ai pense a Tcl/Tk et j'ai lu le howto qui y ai
> consacre et on y parle de compilatuers pour tcl.

Ben TCL/TK c'est l'esperanto des interfaces graphiques pour programmes
en mode texte :-)

Par contre, je comprends pas trop ta volonté d'avoir absolument un truc
compilé... le Tcl pour Windows ca doit faire dans les 2,5 mega, ca tiens
sans probleme sur 2 disquettes, ca s'installe en 10 minutes.
Apres tu a ton script .tcl, il est reconnu directement par l'extension
comme devant tourner avec wish. Comme ca ca fait une seule version du
programme a maintenir niveau install (le script tcl directement).
Donc a part pour des raisons de perf ou pour empecher tes utilisateurs
de mettre le nez dans le code source, j'vois pas l'interet de le
compiler...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
> How do I run Crack under DOS/Win95?
Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this
process may lose data.
 Crack5.0a in Guide du linuxien pervers : "Il y a toujours une solution !"