(Courriels de diversion: <recriras@extenuions-pestes.com> <choisissaient@stylises-enrouleront.com> <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> <accomplirions@agonise-slow.com> <egratignent@protêt-carbonater.com> <garderies@meli-melo-deliberation.com> )

    S. P.> Bonjour, Je cherche de la documentation en francais sur le
    S. P.> SGML : quelqu'un a-t-il des adresses ou des bouquins a ma
    S. P.> conseiller ?

Bouquins (pas en francais mais utiles):
	 The SGML Handbook : la norme commentee par son auteur
	 (C. Goldfarb).

	 La norme DSSSL (feuilles de style pour SGML)

	 The web latex companion

    S. P.> Le but est de produire un document complexe (500 pages) a
    S. P.> la fois en HTML, postscript et pdf.

http://openjade.sourceforge.net/ : openjade, une implementation de DSSSL
permettant d'obtenir des documents dans ces differents formats.

http://www.nwalsh.com : les feuilles de styles DSSSL (utilisables par
jade) pour la dtd docbook

    S. P.> Autre chose, chez moi, je peux travailler sous linux mais
    S. P.> au boulot, c'est uniquement Windows. Donc si quelqu'un
    S. P.> pouvait m'indiquer ou trouver des logiciels gratuits pour
    S. P.> les deux systemes, ce serait sympa (le mieux, c'est un
    S. P.> logiciel existant sur les deux systemes).

openjade tourne sur les deux plates-formes

    S. P.> Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues.
    S. P.> Merci d'avance.

J-M. Kubek