(Courriels de diversion: <entonnes@clairsemes-laïques.com> <representes@incivisme-rassortira.com> <ergoterait@reincorporais-zooms.com> <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> )

>  1- Je suis un paresseux et quand je suis sur le prompt de LILO ça me fait
>  ch!!!  de taper le nom de l'OS où de la distrib que je veux démarrer. Je
>  voudrais donc parvenir à rendre les choses un peu plus interratives en
>  faisant correspondre les touches F1, F2 ... aux différentes possibilitées
>  de démarrage. Pensez-vous que se soit possible ? (si oui, comment ?)

Sans le conseiller (j'ai eu des pbs avec mais c'etait il y a longtemps), il
existe un boot-loader qui s'appelle CHOS (Choose-OS) qui devrait te
satisfaire de ce point de vue.

Voici la description du package correspondant:

  Easy to use Boot-Loader for Linux / DOS / other Operating systems.  It
  works like lilo but offers a simple menu on boot. No strange prompt
  anymore! Background images and more!  Includes X interface to configure
  the boot screen and all parameters

--
  Thomas SCHIEX,   http://www-bia.inra.fr/T/schiex   tschiex@toulouse.inra.fr  Tel: (+33).5.61.28.54.28,                          Fax: (+33).5.61.28.53.35
  INRA,  Chemin de Borde Rouge,  BP 27, Castanet-Tolosan, 31326 Cedex  FRANCE