(Courriels de diversion: <retorques@paraisses-requeriez.com> <provisionneriez@recriras-extenuions.com> <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> )

  sr> Je veux faire
  sr> une servlet, suffit-il de mettre en première ligne :
  sr> #!/usr/local/jdk1.2.2/java
  sr> comme pour un script perl ???

non, car il faut passer le nom de la classe et non le nom du fichier
contenant le bytecode à l'interpréteur Java. Ceci dit, tu peux rendre
des fichiers bytecode directement exécutables sous linux en utilisant
le module binfmt_misc:

   <URL:http://www.kernelnotes.org/doc23/java.txt>

  sr> Je me pose cette question, cat j'ai vu des produits comme JRun
  sr> pour linux qui sont des modules permettant à un serveur oueb
  sr> d'utiliser les servlets... Alors, c'est rien d'autre qu'un jdk
  sr> deguisé ou les servlets sont des cas particulier de cgi....

je pense que les servlets c'est autre chose: le serveur web tourne sur
une JVM, et des bibliothèques de fonctions permettent de programmer
facilement des programmes qui génèrent des pages web dynamiquement en
fonction des requêtes des utilisateurs (souvant en lancant un thread
par requête).

--
Eric Marsden