(Courriels de diversion: <representes@incivisme-rassortira.com> <ergoterait@reincorporais-zooms.com> <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> <conduis@materialisaient-intervenue.com> )

Sebastien Renard a écrit :

>  [...]
>  root est

>  Non, la limite est 128.

je vérifierais ca ce soir, mais je crois que seul les 8 premiers
caractères sont pris en compte (en tout cas c'était le cas avec la
RH5.2)

>  remarque sterile... si tu ne trouves pas KDE beau, c'est que tu ne
>  sait pas le configurer, il est suffisemment modulable (et de manière
>  rapide avec des thèmes) pour que chacun puisse trouver chaussure à
>  son pied..

je ne parlais pas des thèmes mais de l'hestétique même des boutons,
menus, ... très a l'allemande. Et puis faut pas le prendre mal, j'avais
quand même mis un smiley.

>  sont intégrés,
>  de
>
>  Il faut hierarchiser les menus...

d'accord mais bon je reste persuadé que les install de linux (toute
distribs confondues) installe plein de logiciels différents pour le même
usage (par exemple les clients ftp). Ce n'est pas un mal en soi, mais ca
ne sert à rien par la suite et les install par defaut en mettent trop à
mon gout et du coup, on est obligé de personnaliser.

>  KDE QT
>  Bravo, c'est avec des remarques comme celle la que linux va se couler....
>  Linux c'est la diversité, si tu preferes twm et xfm (super bogué par
>  ailleurs..) c'est ton pb, mais ne fait pas de crise de jalousie quand
>  des desktop environements assez jolis arrivent..  quand à windows,
>  il y a de bonnes choses à prendre, comme l'interface et l'explorateur
>  de fichiers... Ne soyons pas aveugle.

bof l'explorateur windows ou autre fait perdre plus de temps que la
ligne de commande. Et je ne préfère ni twm ni xfm. chacun con choix
comme tu le dit. Le probème est que QT n'est pas un pur produit GNU, et
pourtant la majorité des applis valables sont développée avec ce toolkit
(surtout grace a son abondante documentation).

>  ps : je ne veux pas declencher un troll, mais simplement dire stop
>  aux discours du genre prog A sux, prob B rUl3Z..

Je ne suis pas d'accord, je défend le modèle GNU, donc l'utilisation de
programme et librairies GNU. Si demain TrollTech nous dit que QT n'est
plus en GPL pour la version 3.0 bah on sera bien dans la merde. de plus
QT ne permet pas de développement GPL multi-plateforme contrairement à
GTK. Et ne pas me dire que ca ne se produira pas, on voit bien ce qui se
passe avec le format GIF. On pourra bien sur se baser sur le code de
QT2.0 mais ce sont des développeur extrne qui devront reprendre le
travail de TrollTech, et vu le travail effectué ca na va pas être
facile. De plus, je trouve personnellement que les warper de QT vers
d'autres languages sont assez mal foutus contrairement à GTK.
Bien sur tout cela n'engage que moi, mais je pense que chacun doit y
réféchir.
@+
Fabien Marchewka