(Courriels de diversion: <representes@incivisme-rassortira.com> <ergoterait@reincorporais-zooms.com> <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> <conduis@materialisaient-intervenue.com> )

Arnaud Rolly a écrit :

>  Un petit compte rendu rapide de mon install & test de la Mdk 7.0

donc quelques précisions pour moi et les autres ...

>  INSTALL :
>  Le CD est bootable... Go

c'est pas mouveau mais j'espère que l'on peut encore faire des
disuqettes.

>  Boot en mode graphique (framebuffer), avec un joli logo.
>  Le programme d'install, d'abord en mode texte, passe rapidement en mode
>  graphique.

j'espère qu'on peux forcer le mode texte. Pour la RH6.1, c'est faisable
et nécessaire sur mon portable.

>  Options notables :
>   - Choix du niveau de sécurité. (j'ai pris parano, mon mot de passe root est
>  d'au moins 10 caractères!!!. Le kernel se voit accompagné d'un
>  kernel-secure(???))

10 cractères ? je croyait que l'on état limité à 8 !

>   - Configuration de l'impression (n'a pas marché chez moi, avec ma HP LaserJet
>  1100)

c'est une imprimante postscript ?

>  L'install a duré 45 mn pour ce qui est de la copie de fichier (long!)

pas grave, on ne fait pas d'install tous les jours.

>  Les RPMS biens acceuillis :
>   - Support Java pour gcc
ca sent le bêta à plein nez ce truc, je vais voir si c'est officiel dans
les versions stables.
>   - Docbook
normal.
>   - Nist
kezako ?
>   - MySQL, version GPL
PostGres RULEZ :)
>   - GRUB...
il est proposé à la place de lilo ?
>  Plein de bonne surprises :)
pas de mauvaises ?

>  PREMIER BOOT
>  Les initscripts reconstruisent les menus KDE (!)
pratique quand tu installes des nouvelles applis.
>  KDM se lance, rien à signaler
>  On se logue, HOP!
>  Hoooo!!!!! C'est beau :))) Les icones sont très très belles (vraiment).
c'est KDE ? ca m'étonnerais que ce soit beau :p
>  Balladons nous dans les menu : Chouette, des programmes non KDE sont intégrés,
pratique pour les débutants, mais peut-être déroutant vu le nombre de
programmes qu'il doit y avoir.
>  on peut les lancer directement.
>  Tout plein de progs KDE sont présents :
>   - Deux playeurs MP3
>   - Un éditeur de tag MP3
>   - Alarme sonore MP3
>   - Jeux en + (KPacman.... :)
>   - KIllustrator (dessin vectoriel)
>   - KuickShow (viewer d'images)
>   - KDevelop (devel KDE)
>   - KLyx :)))
>   - ...
pffff... on a eu la période Microsoft Windows, on a maintenant la KDE QT
>  Dans le centre de contrôle, il y a tout ce qu'il faut pour la gestion d'énergie
>  efficace : état des batteries, alarmes... (pas testé)
c'est pas nouveau

>  Autres surprises :
>   - Netscape en FRANCAIS!!!!!! Youpi! C'est très classe.
quelle version ? c'est officiel de chez netscape ?
>   - Intégration enfin correcte
intégration de quoi ?

>  LES ERREURS/BUGS:
>   - Pourquoi tant de haine envers ma carte sonore ? (AWE64)
pourtant c'est standard.
>   - Et mon imprimante : idem.
>   - Des liens morts (peu) dans les menus KDE
>   - Le clavier internation est chargé automatiquement, avec le clavier Anglais,
a chaque fois c'est pareil ca sera corrigé dans la 7.1
>  il faut l'enlever (de plus, le clavier international fr founit est buggé)
>   - Programmes de config dur à trouver, et pas forcément complets.
Je comprend pas trop, les fichiers de config tu veux dire ?

>  CONCLUSION: Une très très bonne distrib grand public, mieux que la RedHat 6.1
>  (si si, et moi qui considérais Mandrake comme un ensemble de petits hackers
>  manqués). Il manque juste la correction de petits bugs génants
>
>  Faites chauffer vos graveurs, j'amène la Mandrake 7.0 samedi.
moi je me chafferais bien aussi car depuis que je ne suis plus à
toulouse ....